Le Bureau des Congrès - Qui sommes nous ? - Congrès Mulhouse - Alsace

altaltalt 

Mulhouse, ville de congrès

Le Bureau des Congrès de Mulhouse a été créé en 1996 sous l’appellation ATIR et mis en oeuvre en 1997. En 2004, les deux organismes, ATIR et Office de Tourisme, se regroupent et deviennent une seule association dénommée «Office de Tourisme et des Congrès de Mulhouse et sa région». Ainsi, le Tourisme d’Agrément et le Tourisme d’Affaires s’unissent pour mettre en commun leurs forces.

La mission du Bureau des Congrès de l’Office de Tourisme est de promouvoir et développer le Tourisme d’Affaires et de positionner Mulhouse et sa région sur l’échiquier très concurrentiel de ce dernier. Spécialiste de la destination, le Bureau des Congrès assiste gratuitement les organisateurs d’événements avec ses conseils et contacts privilégiés. Ils bénéficient d’un interlocuteur unique pour organiser, de manière efficace leurs congrès, séminaires, conventions, réunions… Toutes les demandes sont traitées en totalité, suivant le cahier des charges du client. Celui-ci bénéficie de l’assistance du Bureau des Congrès pendant toute l’organisation de la manifestation, jusqu’à son aboutissement. Les offres des prestataires, centralisées par le Bureau des Congrès, lui sont adressées et des visites de repérage sont organisées, le cas échéant. Le Bureau des Congrès est ainsi garant d’une réponse personnalisée, parfaitement adaptée aux objectifs et au budget du client.

Par sa présence sur les salons professionnels et dans des revues spécialisées, le Bureau des Congrès assure la promotion de Mulhouse en tant que destination de Tourisme d’Affaires.